GalerieMouvances 2 place des Vosges – Paris

Peintres > THIRY Christophe

Information sur l'artiste
X

Né à Orléans en 1969, Christophe Thiry réalise dès l'enfance que le dessin est un moyen de connaissance plus que d'expression. Cette certitude va le pousser vers les métiers artistiques.

Il choisira, faute de mieux, le monde de la publicité, qu'il quittera bientôt pour se consacrer à la peinture. Son ami le peintre André Jude le recommandera à Philippe Lejeune, qui l'accepte dans son atelier d'Etampes durant 6 ans, et le confirme dans sa voie.

Il est nommé Peintre officiel de l'Armée en 2005

Il vit et travaille à Nemours

Ce jeune artiste possède souverainement son métier. L'élégance de sa facture démontre une prodigieuse maturité.

[...] Digne héritier de Corot, Christophe Thiry redonne à la peinture une vocation qu'elle nous semblait avoir, depuis longtemps, oubliée ou perdue : l'art de célébrer la nature dans sa radieuse simplicité.

[...] Peignant sur toile ou panneau de bois, il a pour seul guide la lumière, élément fondateur de son oeuvre, de toute oeuvre digne de ce nom. Car la lumière est la demeure où l'esprit vient se ressourcer"

Luis Porquet

"J'ai beaucoup admiré le métier et la virtuosité de M. Thiry. De telles qualités jointes à un goût très sûr sont devenues tellement rares aujourd'hui !"

Kostas Mavrakis

 

  • Pivoines rouges
    Huile sur toile
  • Buisson de trois roses
    Huile sur toile
  • Dahlias
    Huile sur toile
  • Rose
    Huile sur toile
  • Nature morte au tabac
    Huile sur toile
  • Trois remorqueurs
    Huile sur toile